Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Julie Barrow, warrior et survivor
19 décembre 2015

Chapitre 12: Notre chef d'oeuvre

Le soir du mariage, nous étions tous mis sur notre 31. Daniel était magnifique, et je ne parle pas uniquement de son costume. C'était un tout, c'était lui, la joie qui brillait dans ses yeux, l'amour qu'il nous portait, le bonheur qu'il avait apporté de nos vie. 

13-12-2015_15-58-14

 

Nous nous sommes tous réunis dans le jardin, devant la maison, où on avait fait installer pour l'occasion des chaises et une arche fleurie. 

13-12-2015_15-59-16

 

Et puis enfin, Daniel et Maman ont commencé la cérémonie. C'était beau, et nous avions les larmes aux yeux à les écouter déclamer leurx voeux. 

13-12-2015_16-00-30

 

Quand Maman a vu briller son alliance à sa main, j'ai bien vu qu'elle n'arrivait pas à croire à tout ce bonheur. 

13-12-2015_16-01-22

 

"Quand même, elle est belle Maman. 

- Oui Philou, tu as raison, elle est belle Maman. C'est une vrai dame, une lady. "

13-12-2015_16-01-44

 

Enfin, Maman et Daniel se sont embrassé et voilà, c'était fait, Maman ne porterait plus jamais le nom de Barrow. Maintenant, elle serait pour toujours Mme Sidonie Mercier, épouse de Daniel Mercier. 

13-12-2015_16-01-59

 

Evidemment, on a quand même fêté ça toutes les trois, entre filles. Cette aventure, nous l'avions commencé toutes les trois, ensembles. Elle nous avait soudées, elle nous avait rendu plus forte, plus grande. Et de porter un toast, dans nos belles robes, en pensant à toutes ces années de galère, c'était un peu comme une revanche. 

13-12-2015_16-04-57

 

Quelques jours aprés le mariage, une dame est venue frapper à notre porte. Je n'étais pas là, ni Charlotte, sinon je pense qu'elle aurait été reçu assez fraîchement. Karine, la maîtresse de notre père, était donc de retour. 

13-12-2015_18-02-51

"Veuillez m'excuser Mme Barrow...

- C'est Mme Mercier maintenant. 

- Oh, je suis désolée, je ne savais. Je ... je suis venue vous demander pardon, pour tout ce que vous avez dû subir à cause de moi. Je n'avais pas compris. Je sais maintenant quel monstre il peut être. "

- Allons, calmez-vous, Karine. Et appelez moi Sidonie, je vous en prie. Vous ne pouviez pas savoir, il est capable de paraître tout à fait charmant, j'en ai fait l'expérience. En devenant sa maîtresse, vous ne pouviez pas imaginer qu'il se conduirait ainsi avec nous. Mais je vous remercie d'être venue présenter vos excuses, j'apprécie le geste."

13-12-2015_18-06-25

"Aprés la naissance des jumeaux, il a commencé à devenir tyrannique. Seul Mathieu comptait, Véronique et moi n'étions plus rien. Il ne fallait pas faire de bruits, pas de faux pas, toujours être impeccables...

- Dites vous que vous l'avez subit bien moins longtemps que moi et mes filles. 

- Je l'ai quitté. J'ai fait sa valise et je l'ai mise sur le pallier pendant qu'il était au bureau. J'avais fait changer les serrures, il n'a pas pu rentrer. 

- C'est peut être ce que j'aurai dû faire alors, mais je n'en ai même pas eu l'idée. Mon seul objectif était de fuir. "

13-12-2015_18-07-31

 

"En tout cas, je vous admire. Vous vous en êtes sortie avec brillo, et votre vie m'a l'air parfaite. 

- J'espère qu'il en sera tout autant pour vous et vos enfants. Eric est un être toxique, il vous aurait réduite à l'état de serpillière. 

- Nous ne serons probablement jamais amies, mais je vous laisse mon numéro et mon adresse, vous savez, au cas où un jour nos enfants aient envie de se connaître... aprés tout, ils sont frère et soeur."

Aprés ça, Karine est partie. Je ne sais pas si vous établirons un contact avec Mathieu et Véronique... un jour peut être. 

13-12-2015_18-08-31

 

Dans le grenier, là où j'ai fait installer un atelier de peinture, je me sens à mon aise. Mes amis et moi y passons un certain temps à peindre, et discuter. 

13-12-2015_16-59-13

 

J'ai particulièrement sympathisé avec l'un d'entre eux, un certain Louis. Il est également peintre dans une galerie et vient d'intégrer notre groupe depuis peu. 

13-12-2015_18-29-00

 

Et puis, il y a eut l'anniversaire de Philibert. Nous étions tous réunis autour de la table et du gâteau pour le voir souffler ses bougies. 

13-12-2015_18-35-12

 

Nous retenions même notre souffle, guettant le moindre changement , comme si quelque chose pouvait mal tourner. Philou, c'est notre chef d'oeuvre. Dès sa naissance, il a été notre espoir d'une vie meilleure, celui qui nous a motivé et nous a permis de ne pas baisser les bras. 

13-12-2015_18-35-26

 

Et y'a pas à dire, notre chef d'oeuvre est plutôt réussi. Un sacré beau gosse même!

13-12-2015_18-36-37

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouh... Bonjour Louis... Moi c'est Julie... x)
P
je confirme pour le chef d'oeuvre ;)<br /> <br /> sinon, elle manque pas d'air la Karine a venir comme ça chez Sidonie... pour s'excuser... j'ai des doutes ;) c'est plus pour voir son ancienne rivale et comment elle s'en est sortie oui ^^
S
Waaaaaaaaaah ! Mais waaaah quoi ! J'ai tout lu d'un coup et cette histoire m'a énormément touchée. J'ai vraiment très envie de connaître la suite ~
Publicité