Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Julie Barrow, warrior et survivor
5 décembre 2015

Chapitre 8: Nouveau look pour une nouvelle vie

Maman a pris rendez-vous au cabinet de Daniel l'autre jour. Elle voulait être sûre que tout soit claire à propos de son divorce et des droits que nous aurons, Charlotte et moi. 

04-12-2015_21-35-38

Elle s'inquiète aussi pour Philou. Je crois qu'elle aurait préféré que nous soyons moins bornés et que nous acceptions l'argent de notre père sans faire d'histoire. Oh, pas pour elle, elle n'est pas comme ça. Elle veut juste s'assurer que nous prendrons un bon départ dans notre vie d'adulte, et que nous aurons de quoi nous en sortir financièrement en cas de coup dur. 

04-12-2015_21-37-05

 

Daniel lui a expliqué que si elle le voulait vraiment, comme nous étions mineurs, elle pouvait demander à ce que cet argent soit mis sur un compte épargne auquel nous ne pourrions pas toucher avant notre majorité. Pour Philou par contre, c'est plus compliqué. Mon père ne l'a pas reconnu à sa naissance, légalement, ce n'est donc pas son fils. Ceci dit, Maman devrait pouvoir le forcer  à le reconnaître en faisant un test de paternité. 

04-12-2015_21-39-52

 

Maman a répondu à Daniel qu'elle ne voulait pas. De toute évidence, mon père et elle étaient incompatibles, et leurs caractères respectifs ont fait de sa vie un enfer. Maintenant qu'elle en était sortie, elle n'avait aucune envie de lui donner une nouvelle prise sur elle ou sa famille. Et puis, Philou n'en a rien à faire, ça ne l'intéresse pas d'avoir un père comme celui là. 

04-12-2015_21-39-09

 

Daniel a du mal à accepter cette situation. Pour lui, on devrait se battre pour faire payer à notre père tout ce qu'il nous a fait subir. Mais il ne voit pas qu'on veut seulement avoir la paix et une jolie vie comme on a toujours rêvé. Une vie simple, faite de sourire, de joie, et belles choses. On n'a pas le temps ni l'envie de se lancer dans une bataille juridique pour faire la peau à notre père. C'est ainsi. 

04-12-2015_21-39-41

Une fois calmé et résigné, Daniel est devenu tout balbutiant. Il s'est raclé la gorge une bonne dizaine de fois avant d'enfin oser proposer à Maman de sortir boire un café un de ces jours. 

04-12-2015_21-40-17

 

Maman est devenue toute rouge. Elle ne savait pas quoi répondre, alors elle a marmonné un poli "pourquoi pas", et elle s'est sauvée. 

04-12-2015_21-40-41

 

Le lendemain, elle a téléphoné à Justine pour tout lui raconter. Justine a été claire, il n'y avait qu'une chose à faire! Du shopping. Elle a donc donné rendez-vous à Maman au centre ville. 

04-12-2015_21-43-36

 

Là, elles ont écumé les boutiques vêtements. Justine avait un objectif clair, relooker Maman. Elle a raison, et je suis contente que Maman ait accepté. Mon père l'a transformée en une petit chose triste et insignifiante, mais moi je suis sûre que Maman est une vraie bombe atomique. Il faut juste lui permettre de lui montrer. 

04-12-2015_21-45-42

 

Quand Maman est revenu, je n'en croyais pas mes yeux. Elle était superbe. Justine n'avait pas changer fondamentalement son style, mais des vêtements plus lumineux, et un passage chez le coiffeur avaient fait des merveilles. 

04-12-2015_22-03-57

 

Maman se sentait enfin le droit de sourir à la vie, et ça, c'était la plus belle chose que j'avais pu voir. 

04-12-2015_22-05-43

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
youhou, merci Justine d'avoir relooké Sidonie ;)<br /> <br /> elle est magnifique maintenant et je crois que Daniel va craquer lors du prochain café ^^
Publicité