Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Julie Barrow, warrior et survivor
15 décembre 2015

Chapitre 10: Drame familiale à l'école

L'arrivée de Daniel dans notre famille nous a donné accés à un petit paquet d'argent pas dégueu. On a pu refaire entièrement la décoration de la maison. Philou est ravi, il a maintenant une immense tv, qui ne saute pas et ne grésille pas. Le pied! 


11-12-2015_21-39-20

 

Tout à été refait, des chambres jusqu'à la cuisine, en passant par la salle de bain. Et même, Daniel et Maman ont fait construire une pièce supplémentaire pour y installer leurs bureaux respectifs.

11-12-2015_21-41-17

Ce qui est sûr, c'est que c'est bien plus agréable de passer de bons moments en famille dans un environnement raffiné. Qui aurait pu pensé que nous nous en sortirions aussi bien le jour où on s'est retrouvé à la rue. 

11-12-2015_21-58-20

 

Et puis le temps passe, et un beau matin, Maman s'est mise aux fourneaux pour me concocter un super gâteau d'anniversaire. 

11-12-2015_22-39-50

 

En moins de deux, et sous les confettis multicolors, je suis passée à l'âge adulte. En regardant derrière moi, je me suis dis que je ne m'en été pas trop mal sortie de mon adolescence, et tout ça, en prenant soin de ma famille et en aidant à subvenir à ses besoins. 

11-12-2015_22-40-59

 

Dans la foulée, on a fêté l'anniversaire de Charlotte aussi. Et ma petite soeur est devenue grande.

11-12-2015_22-43-01

 

Grande, et très jolie, c'est clair. Même Philou est d'accord avec moi, vu le regard d'admiration qu'il lui jette. 

11-12-2015_23-34-22

 

Maintenant que je suis adulte, il est temps pour moi de faire mes propres choix. Je ne quitterai pas la maison tout de suite, mais je dois malgré tout trouver un travail. En traînant en ville, je me suis retrouvée un peu par hasard devant le musée. Ça a été une révélation. J'avais développé mon talent en peinture au cours de mon adolescence, il allait enfin pouvoir me servir. Je serai donc peintre.

11-12-2015_23-38-28

Une fois rentrée à la maison, j'ai filé vers ma chambre (nouvellement refaite) et je me suis jetée sur mon chevalet. Autant commencé tout de suite et entretenir mon talent. 

11-12-2015_23-58-48

 

Pendant ce temps, Charlotte et Philou rentraient de l'école. Et ils n'étaient pas vraiment aux anges. 

12-12-2015_00-05-16

"Nan mais tu te rends compte Maman? Ses gosses vont à la même école que nous! Il a eu le culot de les inscrire dans la même école que nous! Aprés tout ce qu'il nous a fait!!!!"

Inutile de préciser l'identité du "Il". Charlotte et Philou se sont retrouvés nez à nez avec Matthieu et Véronique, les jumeaux que notre père a eu avec sa secrétaire. 

Maman a essayé de calmer un peu le jeu, mais je lui souhaite bien du courage. Charlotte est très énervée, et je ne le serai pas moins si j'avais eu le droit à la même rencontre. 

12-12-2015_00-06-00

Finalement, Charlotte a fini par s'isoler dans sa chambre, histoire de se calmer en massacrant son oreiller. Aussitôt, Maman a appelé Justine. Elle était toute chamboulée ma pauvre Maman. Justine lui a conseillé de ne rien faire, de laisser les choses se tasser, tout en veillant au grain. 

13-12-2015_10-44-02

Pour mon premier jour de boulot, j'étais fin prête. J'avais hâte de commencer!

13-12-2015_11-04-36

 

Surtout que Daniel avait besoin de calme et de tranquilité. Il a attendu que nous soyons tous partis au boulot ou à l'école pour déposer un genou à terre et demander à Maman de l'épouser. 

13-12-2015_13-38-43

 

Je crois que Maman aurait pu pleurer tellement elle était heureuse. Que le jour où cet homme est entré dans notre vie soit béni! Je ne m'inquiète plus pour l'avenir. Maman a réussi à se faire une petite situation grâce à son travail, Daniel nous apporte de la stabilité et de la respectabilité (les gens cesseront enfin de nous voir comme les clodo du terrain vague), quand à moi, je sens que la vie me réserve encore de belles choses. 

13-12-2015_13-39-08

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli chapitre, vous méritez tout ce qui vous arrive de bien ma chère Julie avec ta maman et tes frères et soeurs.<br /> <br /> bonne chance pour la suite qui sera radieuse, j'espère ^^
Publicité