Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Julie Barrow, warrior et survivor
21 novembre 2015

Chapitre 5: Les gens bien existent aussi

Maintenant qu'il est grand, Philou passe beaucoup de temps à se familiariser avec son entourage. Il a la communication facile cet enfant, et pas de problème d'intégration dûs à son passé, comme nous. Barrow 3 (25)

Et puis maintenant qu'il est grand, Maman peut enfin retourner travailler, ce qui ne l'empêche pas pour autant de nous consacrer un peu de son temps. Même quand Charlotte lui demande une histoire 15 minutes avant de partir travailler. 

Barrow 4 (2)

 

Charlotte et Philou, ils s'entendent comme larron en foire. Maman a pu acheter une table d'échec pour améliorer leurs compétences mentales, et ils en usent et re-usent à volonté. Surtout les weekends, quand les devoirs sont terminés. 

Barrow 4 (3)

 

Un jour, Maman a reçu un coup de téléphone de son avocat, maîtreMercier. Il semblerait qu'ils aient retrouvé notre père. Il s'était envolé pour Oasis Spring, en espérant ne plus avoir à faire à nous. MaîtreMercier l'a donc ramener au bercail, avec sa secrétaire.Mon père n'a pas demandé de nos nouvelles, il s'en fiche. Il n'a même pas cherché à savoir si le bébé était né et de quel sexe il était. Pour lui, nous n'existons plus. Malheureusement, les avocats ne sont pas d'accord avec lui. Légalement, il est toujours notre père, à Charlotte et moi, et le mari de Maman. Maître Mercier va donc entamer la procédure de divorce. Pour nous, mon père ne peut rien faire. Il nous a reconnu, il ne peut donc pas se débarrasser de nous comme ça et nous rayer de son héritage. 

Barrow 4 (4)

 

Je suis ravie de cette nouvelle, même si je ne veux pas toucher un seul centime venant de lui. Nous n'avons pas besoin de lui. De toute manière, on s'en sortira très bien. Et puis maintenant que je me suis mise à la peinture, je vais pouvoir vendre mes toiles, et espérer améliorer notre ordinaire. 

Barrow 4 (5)

 

Le dimanche, pour faire plaisir à Charlotte et Philou, on a pris l'habitude d'aller au parc. Ça nous permet de changer d'air, de votre autre chose, de rencontrer d'autre gens. Charlotte peut ainsi se mesurer aux échecs contre d'autres personnes que nous...
Barrow 4 (6)

 

Et Philou peut passer du temps avec ses copains d'école sur les cages à poule ou le bateau pirate. Pendant ce temps, avec Maman, on papote, on refait le monde. j'aime bien ces moment de tranquilité avec elle. 

Barrow 4 (7)

 

Et puis le soir venu, il est temps de rentrer chez nous. D'ailleurs, je ne dors plus dehors. Maman a acheté une nouvelle tente, plus grande, dans laquelle nous rentrons tous les quatre. Et à la place de mon lit et du berceau, elle a fait installer une petite cuisine de fortune. Les choses évoluent, et on se débrouille plutôt bien. Maintenant qu'on a tout ce qui est vitale, on va économiser jusqu'à pouvoir faire construire une petite maison.  

Barrow 4 (10)

 

Enfin, je continue quand même de m'endormir d'épuisement un peu partout. Surtout que pour faire un maximum d'économie, il faut bien courir un peu partout pour récolter ce qu'on peut vendre. 

Barrow 4 (11)

 

Mais Maman a décrété que c'était assez. Alors elle a décidé de planter certains spécimens de ma dernière récolte, histoire de nous constituer un garde manger. Nous allons aussi nous lancer dans la reproduction de grenouilles. On en a trouvé certaines qui rapportent pas mal à la vente. 

Barrow 4 (12)

 

Les choses prennent une belle tournure. Même les patrons de Maman essayent de nous aider du mieux qu'ils peuvent. Ils lui ont refilé une vieille bécane, un truc super vieux, mais bon, c'est toujours un ordinateur et on ne va pas cracher dessus. Philou adore ça d'ailleurs. Et puis pour Maman, ça lui permet d'améliorer sa compétence écriture.

Barrow 4 (13)

 

Charlotte est revenue de l'école avec un A. Elle était fière comme un pape. Maman aussi était fière d'elle. Maintenant, j'ai encore plus de pression à ce niveau là. Maman est constamment sur mon dos pour les devoirs. Elle dit qu'il est hors de question que je quitte l'école avec un misérable B. Je suis bien d'accord, mais c'est pas facile! 

Barrow 4 (19)

 

Bref, la vie s'écoule tranquillement et nous continuons de la savourer, malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer parfois. 

Barrow 4 (14)

 

Maman a revu sa copine Justine. Je suis contente de voir que Maman sympatise avec une femme comme elle. Justine, c'est un extra-terrestre pour nous. Elle parle fort, elle porte plein de couleurs, elle est loufoque, gentille, drôle. Bref, tout le contraire de ce que nous avons connu jusque là. 

Barrow 4 (16)

 

Avec Maman, elle sont allée manger un morceau en ville un jour. Maman, elle n'a pas l'habitude de ça. Elles ont papoté, elles se sont raconté leur vie tout ça. 

Barrow 4 (17)

 

Justine a violemment exprimé son avis concernant mon père, et a clairement expliqué à Maman ce qu'elle devait faire à partir de maintenant. Elle est de bon conseil Justine, alors c'est bien pour Maman. 

Barrow 4 (18)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yes et bien je suis bien content pour cette petite famille, la vie commence à s'améliorer petit à petit et c'est très bien comme cela.<br /> <br /> Le père est toujours aussi biiiippp mais on s'en fiche, il paiera d'une manière ou d'une autre ^^
Publicité