Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Julie Barrow, warrior et survivor
4 octobre 2015

Chapitre 1: Au commencement du commencement, il y avait...

 

   Quand Maman a rencontré Papa, elle était de ces jeunes filles, mariées un peu jeune par ses parents à un homme dans la force de l'âge. Et ouai, on n'est plus au moyen âge, mais apparemment, tout le monde n'est pas au courant. Ma mère, c'est Sidonie Lancaster, épouse de Eric Barrow, mon père. Elle est entrée dans cette nouvelle vie avec espoir et empressement. La chute n'en aura été que plus rude.

Barrow (1)

Rapidement, Maman est tombée enceinte. Mon père espérait que ce serait un garçon, mais rapidement, les médecins ont été formels, ce serait une fille. A partir de là, mon père est rentré tous les soirs en colère. Quoi que fasse Maman, ça n'allait pas. 

Barrow (2)

 Devenue craintive et apeurée, Maman ne disait rien, subissant tout sans broncher, pendant que mon père évacuait sa colère.

Barrow (3)

 Et puis, seconde grossesse. Maman avait espéré un garçon, pour que mon père soit content, mais rebelotte, c'était une fille qui était prévue.

Barrow (4)

 Mon père en a été furieux. Il se demandait ce qu'il avait bien pu faire pour mériter une bonne à rien pareille, qui ratait tout ce qu'elle entreprenait et qui n'était même pas fichue de lui faire un héritier. 

Barrow (5)

 Alors voilà, on en est là, quelques année plus tard. La belle jeune fille aux boucles blondes qu'était Maman a disparu, pour laisser la place à une jeune femme effacée, fatiguée et craintive, et de nouveau enceinte. Charlotte (ma petite soeur) et moi, nous avons grandi dans ce climat étouffant. Toutes les trois, nous n'avons qu'un obssession, contenter mon père. Chaque soir, nous rentrons avec l'espoir qu'enfin il s'intéressera à nous, qu'il sera fier de nos résultats scolaires... mais tout ce que nous récoltons, c'est le dédain et l'indifférence. 

Barrow (6)

 Notre vie se résumait à ça. Vivre en  recluses, ne pas avoir d'amis, ne pas se faire remarquer, être des petites filles modèles, ne pas porter de couleurs, ne pas rire, ne pas chanter, ne pas courir... 

Barrow (7)

 Et puis un jour, mon père est rentré beaucoup plus en colère et décidé que d'habitude. 

"Tu fiches le camp d'ici, toi et tes gamines, je ne veux plus vous voir. Les papiers du divorce suivront." Au moins, les choses était claires. De toute évidence, il ne s'attendait pas à ce que Maman accouche d'un garçon. 

Barrow (8)

Maman a pleuré, beaucoup. Mais mon père est resté de marbre. Il avait besoin de place pour sa nouvelle futur épouse qui, elle, ne manquerait pas de lui faire de beaux garçons. Quand à nous, nous ne méritions pas sa pitié, et donc il ne nous donnerait pas un centime. 

Barrow (10)

 Nous étions à la rue, et Maman qui attendait un bébé. Notre avenir n'avait jamais été aussi noir et Maman était incapable de se débrouiller toute seule. Voilà pourquoi, moi, Julie Barrow, j'ai décidé de me battre pour ma famille, pour que Maman retrouve la joie de vivre, que Charlotte puisse s'épanouir, et que ma petite soeur ou mon petit frère puisse grandir sainement. Je me battrai pour eux, et je survivrai!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cette mise en place ;)<br /> <br /> Il est vraiment méchant de chez méchant son père à Julie
F
Un début très prometteur ! J'attend la suite mais l'histoire s'annonce bien. Les images sont belles, et les émotions transmises par les sims collent vraiment parfaitement avec l'histoire. Tip top !
Publicité